Championnat d'Afrique U23 (préparation) Algérie - Sénégal : 5 mondialistes dans le groupe des Lions

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h03 | 43

Le sélectionneur de l'équipe sénégalaise des moins  23 ans a retenu 22 joueurs dont cinq mondialistes juniors en prévision des matchs  amicaux contre l'Algérie dans le cadre de la préparation des deux équipes pour  le championnat d'Afrique des nations de la catégorie. 

Ces cinq mondialistes sont Moussa Wagué (Aspire), Moussa Koné (Dakar  Sacré C£ur), Rémi Nassalan (Ndangane Foot), Sidy Sarr et Ibrahima Wadji  (Mbour PC), indique un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

A côté des Mondialistes, Serigne Saliou Dia a appelé six joueurs évoluant  en Europe dont Babacar Niasse (Eupen, Belgique) et Badara Badji (Zagreb, Croatie)  qui ont déjà évolué dans les sélections nationales.

Les 22 sélectionnés débutent leur stage le mercredi 1er juillet avant  de rallier Alger la semaine prochaine, précise la FSF.  La sélection algérienne affrontera son homologue sénégalaise en amical  les 7 et 11 juillet prochain.

Exemptée des deux premiers tours, l'Algérie accueillera la Sierra Leone  le 19 juillet prochain à Blida en match aller du troisième tour des éliminatoires  du championnat d'Afrique des U23, tandis que le match retour aura lieu le 31  juillet, 1er ou 2 août.

Le lieu de domiciliation de la deuxième manche n'est  pas encore fixé par les responsables du football sierra-leonnais. Leur pays  est interdit d'organiser des rencontres internationales en raison du virus Ebola  qui l'avait touché l'année dernière.

Le championnat d'Afrique des U 23 aura lieu en décembre prochain au  Sénégal. Les trois premiers de l'épreuve se qualifieront directement aux jeux  olympiques de 2016 au Brésil. Le quatrième jouera un match barrage contre une  sélection d'Asie.