USM Blida (préparation) : Le stage de Tunisie reporté après le Ramadhan

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h05 | 61

Le stage préparatoire que devait effectuer l'USM  Blida en Tunisie a été reporté à l'après Ramadhan, a appris l'APS lundi auprès  de la direction du nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football. 

"Pour permettre aux joueurs de rester auprès de leurs familles en ce  mois sacré, nous avons décidé de reporter le stage de Tunisie après le Ramadhan  où l'équipe va séjourner à Ain Draham pour deux semaines," a affirmé à l'APS  Mohamed Douidene, membre du conseil d'administration qui a cédé le poste de  président à Abdelhamid Foufa.

Après quatre saisons en Ligue 2, la formation blidéenne a retrouvé l'élite  du football national sous la conduite de Kamel Mouassa remplacé cet été par  Djamel Benchadli.

En matière de recrutement, l'USMB qui a enregistré l'arrivée de plusieurs  joueurs dont les deux défenseurs Abdelkader Laifaoui (USM Alger) et Hicham   Chérif (MC Oran) n'a pas encore clôturé son opération de recrutement.

"L'attaquant brésilien Bernardo Ribeiro ne viendra pas après le refus  de sa famille de le voir jouer en Algérie. Nous sommes dans l'attente de l'arrivée  d'un joueur guinéen à qui sera décerné la 25e et dernière licence.

Dans le cas  où il ne viendrait pas, nous allons engager le milieu de terrain du CR Belouizdad  Amiri à titre de prêt", a expliqué Douidene. 

Se projetant vers la prochaine saison footballistique, Douidene a souligné  que l'objectif qui sera assigné à Benchadli "est d'assurer le maintien à l'occasion  du retour du club en Ligue 1, en attendant de monter une équipe compétitive  qui jouera les premiers rôles à moyen terme", a-t-il conclu.