Algérie- Canada : Les deux parties soulignent la nécessité de dynamiser la coopération parlementaire bilatérale

Publié par DKnews le 29-06-2015, 18h25 | 47

Le Président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa, et l'Ambassadrice du Canada à Alger Isabelle Roy ont souligné lundi à Alger la nécessité de dynamiser la coopération parlementaire et de hisser le niveau des échanges économiques entre les deux pays.

M.Ould Khelifa a évoqué avec l'ambassadrice du Canada, qui lui a rendu une visite de courtoisie, "la réalité et les perspectives des relations bilatérales, a indiqué un communiqué de l'APN.

Les deux responsables ont souligné la nécessité de dynamiser la coopération parlementaire, hisser le niveau des échanges économiques et d'encourager l'investissement dans le cadre d'une coopération d'égal à égal.

Ils ont également mis en avant l'importance de consolider la coopération dans le domaine de la formation et de l'enseignement et le transfert de la technologie".

Les entretiens ont également porté sur l'examen de la situation, dans le Sahel notamment.
A cet égard, la diplomate canadienne a exprimé "sa haute considération pour les efforts de l'Algérie qui ont été donné lieu à la signature de l'accord de réconciliation au Mali" qui dénote, a-t-elle soutenu, d'une parfaite connaissance de l'Algérie de ce dossier, a ajouté la même source.