Menaces terroristes aux frontières du pays : L'impératif défi de renforcer le front interne

Publié par Kamel Cherif le 29-06-2015, 18h54 | 67

Les derniers attentats ayant ensanglanté la Tunisie et toute la région dénotent de la grande menace qui  pèse sur toute l'Afrique du Nord et la région du Sahel. Les groupes terroristes ont grandement profité de la déstabilisation de la région pour se redéployer.

A l'évidence, l'Algérie demeure une cible privilégiée pour ces groupes qui n'arrivent pas à s'infiltrer à travers les frontières.

Chaque tentative d'intrusion de ces groupes en Algérie est vouée à l'échec et ce, grâce à la grande vigilance et au grand professionnalisme des forces de l'Armée nationale populaire. Une armée qui contribue grandement au renforcement de l'unité nationale, mais aussi et surtout à la consolidation du front interne.

Les efforts et les sacrifices de l'armée algérienne ont donné davantage de confiance, d'assurance et de fierté aux Algériens qui demeurent, plus que jamais, attachés à cette sérénité retrouvée.
Aujourd'hui encore, le défi des Algériens demeurent le renforcement et la consolidation du front interne pour faire face à une menace terroriste de plus en plus grandissante.

Contrairement aux autres pays et peuples, les Algériens ont vu d'un autre œil les attentats terroristes ayant frappé la Tunisie. Ils ont déjà vécu ces situations horribles, ce qui explique leur compassion avec les Tunisiens mais aussi leur grande vigilance et attachement à la sécurité du pays.

Autrement dit, la stabilité du front interne dont jouit le pays est du aux efforts de l'Etat et des forces de sécurité. Le recouvrement de la paix et de la sécurité a été un défi pour l'Algérie et les Algériens qui ont vécu une décennie exécrable et abominable. De ce fait, la stabilité interne est devenue sacrée pour es Algériens lesquels sont appelés à resserrer davantage les rangs pour renforcer encore plus e front interne.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a toujours mis l'accent sur la stabilité de l'Algérie et le front interne du pays. Ainsi, en plus de la forte sensibilisation de la population quant à l'importance de la stabilité du front interne, l'Etat n'a pas lésiné sur les moyens à même de maintenir cette stabilité.

Les Algériens qui sont suffisamment aigris des périodes de transitions et d'instabilité, restent volontairement sourds aux appels des parties adeptes du changement pour le changement.

En d'autres termes, les aventuriers qui tentent vainement de déstabiliser le pays sont confrontés à la grande maturité et responsabilité des Algériens, lesquels ont compris que les menaces venant de l'extérieure sont anéanties et neutralisées grâce à un front interne fort  et solide!