Lancement à Tamanrasset d’une caravane du cinéma itinérant

Publié par dknews le 30-06-2015, 16h40 | 37

Une caravane du cinéma itinérant a été lancée à Tamanrasset et devrait sillonner pendant une quinzaine de jours plusieurs localités de cette vaste wilaya, a-t-on appris lundi des responsables de la direction locale de la culture.

Le programme arrêté par cette caravane comporte la diffusion d’une série de films, dont le premier a été projeté la soirée de dimanche dans la localité d’Amas (25 km à l’Est du chef-lieu), a indiqué le directeur de la culture Arib Karim . La caravane sillonnera les différentes localités de la région de l’Ahaggar, à l’instar de Tazrouk, Idles, hirafouk, Abalessa, Silt et la région de Tidikelt (Ain Salah, Inghar, Forggaret Ezzoua), a ajouté la même source.

Organisée en collaboration avec le centre national du cinéma et de l’audiovisuel (Cnca), cette activité sera une occasion pour agrémenter les soirées de ramadhan dans cette région, à travers la diffusion des documentaires et films cinématographiques traitant divers sujets, et autres destinés aux enfants, a-t-il précisé. Une bibliothèque itinérante sera organisée également au cours de cette caravane, dans le but de promouvoir la lecture à travers ces localités, a-t-on signalé.