Sports nautiques : La fédération algérienne de voile fait don d’une embarcation de formation à Mila

Publié par dknews le 30-06-2015, 16h50 | 68

La Fédération algérienne de voile (FAV) a fait don, lundi au secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Mila, d’une embarcation destinée à la formation aux sports nautiques. Le président de la FAV, Mohamed Atbi, a cosigné avec le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) un accord d’exploitation d’un bateau de fabrication nationale conçu pour servir de classe de formation, pouvant contenir 6 sportifs et leur entraîneur.

Au cours de la cérémonie de signature organisée au siège de la wilaya, en présence du wali, ce don d’une valeur de 650.000 DA «vient mettre en exergue les efforts consentis par la wilaya et le secteur des sports pour la valorisation du barrage de Beni Haroun et en faire un pôle national des sports nautiques», a indiqué le président de la FAV.

De son côté, le DJS, Abdelkrim Boutamine, a salué l’initiative qui constitue «un soutien précieux à la pratique des sports nautiques et aquatiques dans une wilaya qui vient de vivre, dans la commune de Zeghaïa, la création du premier club de voile.

Le président de ce club, Ayache Salim, présent à la cérémonie, a estimé que ce bateau aidera considérablement à la formation des jeunes pratiquants, au nombre de 30, âgés entre 6 et 18 ans. Le wali de Mila, Abderrahmane Kadid a annoncé, à cette occasion, qu’une base de sports aquatiques sera opérationnelle en septembre prochain dans la commune de Grarem-Gouga actuellement. Il a également fait état du lancement des travaux de réalisation d’un camp de jeunes de 300 lits près de la base.