Attentat de l'Isère: La nature terroriste de l'attaque confirmée

Publié par dknews le 30-06-2015, 18h14 | 55

L'attentat visant une usine dans le nord de l'Isère  en France est bien de nature terroriste, a confirmé mardi le procureur de Paris  François Molins.  Le caractère terroriste de l'attaque est établi dès lors que l'auteur  présumé de l'attentat «a décapité son employeur et accroché sa tête à un grillage,  en cherchant à donner à son acte une publicité maximale», a dit le procureur  lors d'une conférence de presse.  

Le procureur de Paris a noté que ce mode opératoire correspond au mot  d'ordre du groupe autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) qui appelle régulièrement  à commettre des actes de terrorisme sur le territoire français.

  Une information judiciaire pour assassinat en lien avec un groupe terroriste  a été ouverte ce mardi, a fait savoir M. François Molins, qui a requis le placement  en détention provisoire de l'auteur de l'attaque, après sa présentation à un  juge d'instruction en vue d'une mise en examen.  Ce dernier a reconnu les faits lors de sa garde à vue, tout en précisant  que ses actions avaient une «motivation personnelle».