Tunisie: Le gouvernement déploie des renforts sécuritaires

Publié par dknews le 01-07-2015, 16h15 | 48

Les renforts sécuritaires promis par le gouvernement tunisien dans les zones touristiques de Tunis, après un attentat sanglant dans un hôtel, sont en cours de déploiement, a assuré mercredi le ministère de l'Intérieur.

«Nous avons commencé à déployer (les unités) et d'ici une heure des policiers armés seront dans les hôtels», a déclaré en milieu de matinée le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
Le gouvernement a rapidement annoncé que la police touristique serait armée -une première selon les autorités- et qu'un millier d'agents de sécurité armés viendraient la renforcer à partir de mercredi.

Ils doivent être déployés à l'intérieur et à l'extérieur des hôtels, sur les plages et dans les sites touristiques et archéologiques. Mercredi matin, devant les thermes d'Antonin, à Carthage, l'un des principaux sites archéologiques des environs de Tunis, aucun policier ne montait la garde alors qu'une dizaine de touristes accompagnés de leur guide étaient déjà là.

Les responsables de la sécurité «sont occupés à distribuer (les renforts), à Hammamet», station balnéaire au sud de Tunis, et ailleurs, a assuré M. Aroui. Le 26 juin, un étudiant tunisien de 23 ans, armé d'une kalachnikov qu'il avait cachée dans un parasol, a ouvert le feu sur des vacanciers sur une plage et au bord des piscines de l'hôtel Imperial Marhaba à Port El Kantaoui, au sud de Tunis.