Alger - Les auteurs d’un crime crapuleux arrêtés : 20 ans de prison aux 2 assessin

Publié par A.Ferrag le 24-02-2014, 17h02 | 76

En ce mois de février 2014, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre deux personnes Samir âgé de 31 ans et Madjid âgé de 33 ans, sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un jeune homme âgé de 42 ans.


Le crime a eu lieu à l’intérieur d’un magasin où la victime aurait subi de graves violences physique avant le coup fatal.Les deux malfaiteurs sont arrêtés pour homicide volontaire.
Le jour du procès, les mis en cause, Samir et Madjid, sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche.
Les accusés racontent les circonstances de leur forfait, ils ont tué Salim dans le but de lui prendre son argent.

Dans un long réquisitoire, le représentant du ministère public met en évidence la gravité des faits et requiert une peine de 22 ans à l’entre de Samir et Madjid.L’avocat de la défense réclame les circonstances atténuantes.

Après quelques heures de délibérations, le tribunal rend son verdict : en vertu des articles 254, 255 et 560 du code pénal, il prononcera une peine de vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de chacun des deux accusés.