Tourisme : Réhabilitation des hôtels publics Une commission ministérielle à Tizi-Ouzou

Publié par dknews le 01-07-2015, 18h35 | 94

Une Commission du ministère de l’Aménagement  du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat s’est déplacée mercredi à Tizi-Ouzou  pour une visite de travail ayant porté sur le programme de réhabilitation des  hôtels publics de cette wilaya, a-t-on appris du directeur du Tourisme, Rachid  Gheddouchi.

Cette commission a été dépêchée suite à la visite de travail effectuée  lundi par le premier responsable du secteur, Amar Ghoul, dans la ville des Genêts,  où il s’était rendu dans deux des six établissements hôteliers concernés par  ce programme de réhabilitation et de modernisation en conformité avec les normes  internationales en matière d’hôtellerie, inscrit en 2011.

Le but de la visite de cette commission ministérielle, qui s’est rendu  dans les établissements hôteliers concernés par cette opération, est de «se  pencher sur les raisons du retard enregistré dans la concrétisation de ce programme  afin de lever les éventuelles contraintes et assurer le lancement des travaux  de réhabilition et de modernisation dans les délais fixés, à savoir au plus  tard octobre prochain», a-t-il ajouté.

A propos de l’état d’avancement de ce programme M. Gheddouchi a indiqué  que «les avis d’appels d’offre pour le choix des entreprises ont été lancés  et l’ouverture des plis est prévue au courant de la première semaine de ce mois  de juillet».

Le démarrage des travaux est prévu pour septembre prochain, a-t-il  indiqué.  
Ce programme de réhabilitation et de modernisation doté d’une enveloppe  globale de 6,12 milliards DA concerne les hôtels urbains d’Amraoua, Belloua,  et Lalla Khedidja de Tizi-Ouzou, El Arz de Tala Guilef, Tamgout de Yakourene,  et le Bracelet d’Argent d’Ath Yenni, rappelle-t-on.

Lors de la visite qu’il a effectué lundi dans la wilaya, M. Ghoul avait  donné des instructions ferme pour le lancement des travaux de réhabilitation  et de modernisation avant novembre prochain.  
«Il faut que ces travaux pour lesquels l’Etat a mobilisé des sommes  importantes soient lancés au plus tard en novembre prochain, sinon le montant  dégagé à cet effet sera restitué au Trésor public», avait-il mis en garde.