Adrar : Projet de rénovation du réseau d’AEP de la commune de Timiaouine

Publié par Dknews le 02-07-2015, 18h34 | 161

Un projet de rénovation du réseaux de distribution d’eau potable (AEP) a été retenu pour la commune frontalière de Timiaouine (située à 950 km au sud du chef lieu de wilaya ), ont indiqué des responsables de la direction de l’habitat et de l’urbanisme de la wilaya .

Une enveloppe de 120 millions dinars a été réservée pour cette opération qui vient également en parallèle avec le parachèvement d’un projet d’une grande importance visant l’alimentation en eau potable de la ville de Timiaouine depuis le point de captage d’eau situé dans la région de Tagraout sur une distance de plus de 80 km , a expliqué le directeur du secteur Lakhdar Benmerrah.

Des entreprises de réalisation ont été désignées pour la concrétisation de cette opération répartie en trois phases, dont la première a été déjà lancée, concernant les travaux d’installation de nouvelles canalisation de haute qualité, a indiqué ce responsable, précisant que ce projet devrait être livré avant la fin de l’année en cours .

Une tranche d’une opération de réalisation du réseau d’assainissement, sera prise en charge également par le même secteur, vue l’extension urbaine que connait cette collectivité locale au cours de ces dernières années.

Une autre action portant sur le déplacement de l’exutoire actuel des eaux usées hors de la ville de Timiaouine est également projetée, a fait savoir le même responsable.