La Syrie poursuivra sa «guerre ouverte» contre le terrorisme

Publié par Dknews le 06-07-2015, 17h39 | 24

La Syrie poursuivra sa «guerre ouverte» contre le terrorisme jusqu’à l’éradication de ce phénomène de l’ensemble du territoire syrien, a assuré lundi le vice-ministre syrien des affaires étrangères, Fayçal Moqdad.

«La Syrie continue à chercher un règlement politique (du conflit syrien) basé sur la réconciliation nationale et la lutte contre le terrorisme», a souligné M. Moqdad, cité par l'agence de presse syrienne Sana.

Il a ajouté que la Syrie continue aussi «à développer les initiatives démocratiques inspirées de la constitution syrienne, qui donne aux institutions étatiques davantage de force et rend l’Etat le cadre de toutes les composantes du peuple».

Rappelant «l’initiative russe concernant une alliance contre le terrorisme», le diplomate a dit: «Damas, qui était la première à en prendre connaissance, sera satisfaite devant un règlement basé sur cette initiative».

Il a conclu en affirmant que «la Syrie avance vers la victoire».

Plus de 230.000 personnes sont mortes et un million d'autres ont été blessées depuis le début en 2011 du conflit en Syrie, qui a déplacé la moitié de la population.