Fête de l'indépendance : Le Président Bouteflika reçoit un message de félicitations du Roi d'Espagne Felipe VI ...

Publié par dknews le 06-07-2015, 18h56 | 25

Le Roi d'Espagne, Felipe VI, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la célébration du 53e anniversaire de l'indépendance nationale. «En ce jour du 53e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, je souhaite vous faire parvenir mes plus sincères félicitations, en mon nom, ainsi qu'au nom du gouvernement et du peuple espagnol», a écrit le Roi d'Espagne dans son message. «Je saisis cette occasion pour vous formuler mes meilleurs vœux de bonheur, de paix et de prospérité pour le peuple frère algérien», a-t-il ajouté.

... Et son homologue kenyan Uhuru Kenyatta

Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion du 53e anniversaire de la fête de l'indépendance nationale. «Au nom du gouvernement et du peuple de la République du Kenya et en mon nom personnel, il m'est particulièrement agréable de vous transmettre, ainsi qu'au gouvernement et au peuple algériens, mes chaleureuses félicitations et mes meilleures vœux à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de Votre pays», écrit le président kenyan dans son message.
Rappelant, à cette occasion, le rôle de l'Algérie dans le soutien des mouvements de libération à travers le continent, le président Kenyatta a mis en avant les relations algéro-kenyanes qu'il a qualifiées d'«historiques» fondées sur des «valeurs partagées».
Il a également souligné l'engagement de son pays à œuvrer pour le «bien-être des peuples des deux pays et faire avancer notre agenda commun en faveur du continent africain».