Ain Temouchent : Les travaux de la future école paramédicale bientôt lancés

Publié par dknews le 07-07-2015, 16h56 | 125

Les travaux de la future école paramédicale à Ain Temouchent seront lancés cette année, a-t-on appris, lundi, de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Le projet sera implanté près du centre universitaire d’Ain Temouchent.

Il disposera d’une capacité d'accueil de 800 places, dont 350 en régime d'internat.
Ce futur établissement devra absorber un déficit jugé important en personnel paramédical qu'enregistre la wilaya.Il répondra également aux besoins des autres établissements en cours de réalisation ou inscrits en réalisation, affirme-t-on.

Parmi les nouveaux établissements sanitaires qui auront besoin de ce personnel, figure l’hôpital de 60 lits à El Amria qui sera achevé incessamment.D’autres projets sectoriels sont en cours de réalisation, à l’instar de la polyclinique de Hassi El Ghella, alors que d’autres seront lancés en travaux, cette année, à M’said, Sidi Safi et Oued Sebbah.

L’année dernière a été marquée par l’ouverture d’un service de médecine interne de 32 lits à l’hôpital «Ahmed Medeghri» du chef-lieu de wilaya, d’une polyclinique à Châabet El L’ham et d’un service de réanimation à l’EH «Dr Benzerdjeb». Ces établissements nécessitent le recrutement d’agents paramédicaux, a-t-on relevé à la DSP.