
Durant la période du 07 au 08 juillet 2015 arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la Protection civile ont enregistré 2352 interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 06 les plus mortelles ayant causé le décès à 07 personnes sur les lieux d’accidents et 11 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Ain Témouchent avec 02 personnes décédées et 04 autres blessées suite à une collision entre 02 véhicules légers, survenue sur la RN n° 96, commune Sidi Ben Ada.
Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya de Boumerdés sont intervenus pour repêchage de 02 enfants décédés noyés dans une retenue collinaire au lieu dit Haouch Taoua commune de Korso, Rappelons, que depuis le 1er Juin 30 cas de décès par noyade ont été enregistrés dans les réserves d’eaux, dont 20 cas de décès enregistrés durant ce mois sacré Ramadhan.
A noter, l’intervention du dispositif de la protection civile de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes pour l’extinction de 10 feux de forêts et maquis, 01 incendie de récolte, 02 incendies de bottes de foin et 06 incendies d’Arbres fruitiers, ces incendies ont causé des pertes estimées à 07 hectares de foret, 110 hectares de maquis , 15 hectares de blé , 360 bottes de foin et 1162 arbres fruitiers .