La maternité du CHU de Constantine réceptionné dans deux mois après réhabilitation

Publié par Dknews le 08-07-2015, 17h49 | 36

La maternité du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine, objet de travaux de réhabilitation depuis prés d’une année, sera réceptionnée «dans deux mois», a affirmé mardi à l’APS le directeur du CHU, Djamel Benyessad.

Toutes les contraintes administratives apparues lors du lancement du chantier ont été «prises en charge et réglées» par l’administration du CHU, selon ce responsable qui a soutenu que la maternité, une fois réceptionnée, «sera parmi les meilleures à l’échelle nationale».

Qualifiant de «difficiles» les conditions dans lesquelles exercent les équipes médicales et paramédicales de la maternité pendant que le service est en chantier, M. Benyessad a rappelé que cette structure, du fait de sa vocation régionale, ne pouvait fermer ses portes et se devait de poursuivre sa mission en faisant notamment appel à la compréhension des parturientes.

Les travaux de rénovation ont touché le pavillon de gynécologie-obstétrique, le bloc opératoire, la salle d’accouchement, le pavillon des grossesses à haut risque (GHR), le laboratoire, la pharmacie et les salles de consultation.

Selon des statistiques du CHU, le service de maternité assure annuellement plus de 15.000 accouchements dont 4.000 par césarienne. Des parturientes provenant des seize wilayas de l’Est du pays sont quotidiennement évacuées vers la maternité du CHU de Constantine.