Ligue des champions d’afrique : USM Alger L'entraîneur Hamdi pas perturbé par l'absence de Beldjilali et Ferhat face à El-Merreikh

Publié par Dknews le 09-07-2015, 15h25 | 94

L'entraîneur en chef intérimaire de l'USM Alger, Miloud Hamdi, a assuré qu'il disposait de solutions de rechange pour pallier la défection de ses deux joueurs, Kaddour Beldjilali et Zineddine Ferhat, face à El-Merreikh du Soudan, vendredi (22h30) au stade Omar-Hamadi en match comptant pour la 2e journée (Gr B) de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique de football.

"Il ne faudra pas focaliser sur ces deux absences, car ça serait un manque de respect pour les autres joueurs appelés à les remplacer pour la circonstance, alors que les solutions de rechange existent", a déclaré Hamdi lors d'une conférence de presse tenue au stade Omar-Hamadi dans la nuit de mercredi à jeudi.

Beldjilali manquera la rencontre pour blessure, alors que Ferhat est suspendu. Les deux joueurs étaient alignés d'entrée lors de la victoire de leur équipe sur le terrain de l'ES Sétif (2-1) dans le cadre de la première journée de l'épreuve. Poursuivant sur le match, Hamdi a reconnu la difficulté de la mission qui attend ses poulains face à une "très bonne équipe" soudanaise, de surcroît "mieux préparée" que l'USMA.

"Le championnat au Soudan vient de boucler sa 17e journée, c'est suffisant pour remarquer que l'adversaire est plus compétitif que nous, mais nous allons nous surpasser pour combler ce manque de compétition et enchaîner une deuxième victoire de suite", a ajouté le responsable technique des Rouge et Noir.

L'USMA et EL-Merreikh se partagent la première place de leur groupe, après que les Soudanais se sont imposés sur leur terrain face au MC El Eulma (2-0) troisième représentant algérien dans cette poule, en ouverture de la compétition.

Par ailleurs, s'exprimant sur le retard accusé par l'USMA pour engager un nouvel entraîneur en chef à la place de l'Allemand Otto-Pfister, limogé de son poste en mai précédent, Hamdi a rassuré qu'il était en train d'assumer pleinement ses responsabilités.

"Certes, quand j'étais engagé par la direction de l'USMA en juin passé en qualité de premier entraîneur assistant au futur coach de l'équipe, mais j'estime que je suis en train d'accomplir ma mission convenablement.

Et puis, un jour ou un autre je dois passer à un autre palier dans ma carrière d'entraîneur", a-t-il encore dit. Avant qu'il ne rejoigne les Rouge et Noir de la capitale, Hamdi (44 ans), qui est installé en France, était adjoint de l'ancien international algérien Djamel Belmadi au Qatar, et a également travaillé au sein du club saoudien d'Al-Ittifak.