Sidi Aïch (W. de Béjaia) :La PJ locale «coince» les voleurs

Publié par A. B. le 09-07-2015, 15h54 | 45

En provenance d’Alger et à destination de Béjaia, à la fin de la semaine écoulée, un véhicule de marque   Renault Symbol immatriculé -24- (wilaya de Guelma), en traversant Sidi Aïch-ville, a décidé de faire une halte-achats  et détente dans ce chef-lieu de daïra des Aïth Waghlis.

Le chauffeur et son compagnon de voyage ont alors ciblé un commerce de prêt-à-porter disposant également d’étals à l’extérieur du magasin. Et pendant que l’un des deux voyageurs en  R-Symbol  appréciait divers effets vestimentaires en déambulant  à l’intérieur de l’établissement, prenant même, évidemment, le soin d’en distraire au maximum le propriétaire, son compagnon de voyage (désormais acolyte), à l’extérieur, était attelé à charger la malle de leur véhicule de pantalons modèle « Jeans ». 74 paires de « jeans », au total, venaient d’être subtilisées.

Sixième sens ? Le propriétaire a vite fait de sortir de son magasin dès qu’il a entendu le véhicule des deux visiteurs, auparavant garé devant son commerce, démarrer en trombe. S’étant aperçu de la… « nudité » criante d’une bonne partie des étals extérieurs, il s’est aussitôt empressé d’alerter la police, à laquelle il a quand même pu donner le signalement du véhicule « grosso modo » (marque, couleur, signalement des occupants…).

Ces  quelques éléments d’information ont suffi aux très efficaces agents de la PJ de la Sûreté de daïra de Sidi Aïch pour « flairer », puis immobiliser, sans se tromper, à la sortie de la ville, le véhicule effectivement bel et bien chargé de 74 paires de « jeans » volés.

Ainsi, l’autre « paire » humaine, auteure du méfait, aura également été « récupérée » manu militari et présentée au Parquet, présentation sanctionnée par une mise sous mandat de dépôt de B-A et B-H, respectivement âgés de 45 et 25 ans, demeurant dans la wilaya de Mila. Un vol qualifié et une arrestation loin d’être simplement symboliques…Il est à noter que les éléments de la PJ (Police judiciaire) de la Sûreté de daïra de Sidi Aïch ont fini, à force d’efficacité et de diligence par se forger, tout comme leurs collègues de Béjaia-chef-lieu, une réputation d’excellence et  d’efficience dans leurs missions, réputation, du reste, loin d’être usurpée.