Alger : 18 ans de prison pour les deux assassins

Publié par A. Ferrag le 09-07-2015, 16h00 | 66

En ce mois de juillet 2015, le tribunal criminel a prononcé sur son verdict contre deux personnes Khaled âgé de 37 ans et Karim âgé de 41 ans sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un jeune homme âgé de 43 ans.

Ahmed est agressé à l’arme blanche par des malfaiteurs qui voulaient lui voler son portefeuille.
Les deux agresseurs s’emparent d’un couteau et s’acharnent sur le malheureux, l’abandonnant au milieu d’une mare de sang avant de prendre la fuite.

Après une minutieuse enquête, les malfaiteurs sont arrêtés et écroués pour homicide volontaire. Le jour du procès, les accusés commencèrent par nier les faits avant d’être confondus par les témoins qui les avaient vus. Devant tant de preuves, les accusés passent aux aveux et racontent les circonstances de leur crime, ils ont tué la victime pour lui voler son portefeuille.

Le représentant du ministère public, après un long et sévère réquisitoire, requiert la peine de 23 ans contre Khaled et Karim.  Le président rappelle aux deux accusés leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’étaient pas à leur premier vol. L’avocat de la défense a demandé à la cour des circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients. Après une heure de délibérations, le jury rendra son verdict : 18 ans de prison pour chacun.