Médéa : 3 qx de denrées impropres à la consommation saisis en une semaine

Publié par Dknews le 09-07-2015, 17h18 | 23

Près de trois (3) quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation, dont une moitié composée de viandes rouge et blanche, ont été saisis, depuis début juillet, dans de nombreux commerces de la wilaya de Médéa, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale du Commerce.

Une première saisie de plus d’un quintal de produits sensibles (laitage et viande) a été opérée, durant la première semaine de juillet dans les communes d’Ouzera et Beni-Slimane, suite à des contrôles préventifs effectués par des brigades de répression de la fraude et du contrôle de la qualité, a indiqué la même source.

La seconde saisie a été opérée, d’après la même source, dans la commune de Souagui, sud-est de Médéa, où environ deux quintaux de viande, d’abats et de produits carnés ont été retirés de la vente en raison de multiples infractions à la réglementation en vigueur, notamment pour défaut d’hygiène et non respect de la chaine de froid, a-t-on expliqué.

Les services de répression de la fraude et du contrôle de la qualité ont procédé, aussitôt, à la destruction des produits saisis et à la verbalisation des commerçants à l’origine de ces infractions graves à la réglementation, a-t-on ajouté.