Tizi-ouzou : Le nouveau recteur de Tizi ouzou instaalé

Publié par dknews le 09-07-2015, 17h26 | 149

Un nouveau recteur a été installé mercredi à la tête de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou en remplacement de l’ancien recteur qui avait démissionné de son poste, a-t-on appris de sources universitaires.

Le nouveau recteur Said Ouardane, professeur en médecine et chef du service Médecine interne au CHU de Tizi-Ouzou, qui remplace Nacereddine Hannachi, a été installé par le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en présence des responsables des facultés et cadres de l'Université de Tizi-Ouzou, a-t-on indiqué.

Ain deflades habits neuf pour 200 enfants

Plus de 200 enfants issus de familles démunies bénéficieront d’habits neufs à l’occasion de l’Aïd El Fitr dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’Action sociale (DAS).

Les cellules de proximité relevant de la DAS de Aïn Defla ont entamé mardi l’opération de distribution des habits qui se poursuivra jusqu’à la matinée de la journée de l’Aïd, a indiqué Abedellah Belkacem, chargé du service solidarité à la direction en question. Afin de préserver la dignité des bénéficiaires et de leurs familles et dans un souci de discrétion, l’opération de distribution se déroulera au lieu même de résidence des concernés, a précisé M.Belkacem.

Mostaganem 98 mosquées restaurées

Une enveloppe financière de plus de 68 millions DA a été allouée pour la construction et restauration de 98 mosquées à travers les communes de la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des affaires religieuses et wakfs.

Ces aides se répartissent en 50 millions DA alloués du budget de la wilaya et plus de 18 millions DA de dons de bienfaiteurs. Le conseil de construction et d’équipement de la direction s’attelle actuellement à l’inspection des mosquées cas par cas et l’étude des dossiers pour achever l’opération et établir la liste finale des mosquées concernées par ces aides.

La wilaya dispose de 325 mosquées dont 100 en cours de réalisation et 64 son en voie de construction, ainsi que plus de 200 écoles coraniques accueillant 9000 élèves et 17 écoles de talebs Moussafirine.