Autoconstruction : Prochain aménagement de 22 lotissements à Khenchela

Publié par dknews le 09-07-2015, 17h36 | 104

L’aménagement de 22 lotissements totalisant 7.018 lots à bâtir dans les 21 communes de la wilaya de Khenchela vient d’obtenir l’aval de la commission technique de wilaya, a indiqué mardi le secrétaire général de wilaya, Rachid Kicha.

La décision s’inscrit dans le cadre de la «volonté de diversifier l’offre  de foncier dans les wilayas des Hauts Plateaux et du Sud, en exécution des orientations  du président de la République, Abdelaziz Bouteflika», a ajouté le même responsable.

L’agence foncière locale a été chargée d’établir des dossiers des lotissements pour les remettre à la direction de l’urbanisme et de la construction pour l’obtention du permis de lotir, a souligné le secrétaire général de la wilaya, précisant que les travaux de viabilisation des lotissements seront assurés par les communes concernées.

Les communes ont également été saisies pour entamer «d’ores et déjà» l’étude des dossiers des citoyens demandeurs de lots, a encore indiqué M. Kicha, avant de faire état de «la régularisation du foncier du lotissement de la commune de N’sigha qui comprend 200 lots».