Appel aux Ghardaouis à faire front pour mettre en échec un «complot visant l’Algérie»

Publié par dknews le 09-07-2015, 19h06 | 51

Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni, en visite de travail jeudi dans la wilaya d’Oran, a appelé les habitants de Ghardaïa à «faire front uni pour mettre en échec le complot qui se trame contre l’Algérie».

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une rencontre avec des moudjahidine et ayant-droits, le ministre a déploré les douloureux évènements qui secouent la wilaya de Ghardaîa et appelé la population de la région à faire preuve de «vigilance et d’esprit de responsabilité».

«Nous invitons la population de la région à faire front uni afin de mettre en échec le complot qui se trame contre l’Algérie», a-t-il indiqué, ajoutant que «la responsabilité des habitants de la wilaya est entière pour faire barrage à ceux qui sèment la discorde et la division». Vingt-deux personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées à Ghardaïa dans des heurts entre jeunes rivaux, depuis la reprise, début juillet, des incidents dans la région, selon un bilan fourni par la wilaya.

Ce jeudi, le premier ministre, Abdelmalek Sellal, se trouve à Ghardaïa pour s'enquérir de la situation dans cette wilaya. Cette visite intervient au lendemain d'une réunion d'urgence, présidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et consacrée à la situation à Ghardaïa.