Tamanrasset : 270 millions DA pour lutter contre la remontée des eaux dans des zones agricoles à In Salah

Publié par Dknews le 10-07-2015, 16h29 | 57

Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 270 millions DA à été réservée pour la réalisation d’un projet de lutte contre le phénomène de la remontée des eaux dans les zones agricoles de la région de In Salah (750 km au nord du chef lieu de wilaya de Tamanrassat) , a-t-on appris jeudi du responsable du service local des ressources en eaux.

Inscrite dans le cadre du programme sectoriel pour l’année 2015 , cette opération à pour objectif d’éliminer le surplus des eaux à travers des milliers d’hectares de surfaces arables dans cette région, qui souffre depuis des années de ce phénomène, a indiqué M. Mohamed Baghli.

La première tranche de ce projet comporte la réalisation des canaux de drainages dans les localités d’El Barka (2) , Mansoura, et Fouggaret Ezzoua, dont les travaux ont été confiés à une entreprise de réalisation privée , pour un délais de 12 mois, a précisé la même source.

Ce projet contribuera à l’élimination totale des flaques d’eaux salée à travers les vergers, causant la destruction des richesses agricoles, notamment la phoeniciculture, a-t-on souligné.