Ain Defla : La police invite les automobilistes pour El Iftar

Publié par Salim Ben le 10-07-2015, 17h24 | 58

Les agents de l'ordre affectés dans les différents barrages de la wilaya d'Ain Defla ont organisé depuis le début du ramadhan plusieurs « Maidates Ramadhan » aux profits des usagers de la route, au rythme de solidarité durant ce mois sacré. 

Plus de 230 repas chauds ont été distribués depuis le début du Ramadhan.  Et comme chaque vendredi, cette fois ci au niveau du barrage de la « Kadette » de Khemis Miliana, les policiers inviteront les automobilistes au moment de la rupture du jeûne, pour partager le repas de l'Iftar avec eux.

Les policiers sont là toute la journée à réguler la circulation et à intervenir au moindre petit problème, tout en étant, bien sûr, disponibles à répondre à toutes les questions des automobilistes et autres usagers de cet axe routier important reliant Khemis Miliana à Alger et Oran. 

Une fois l'appel à la prière du Maghreb sera lancé, la police invitera tous les passagers pour leur distribuer des repas chauds de l'Iftar dans une ambiance bon enfant comme d'habitude.

Les citoyens à travers toutes les communes qui ont organisé ces repas chauds, ont sollicité ces actions de solidarité qui  atteste que la sûreté nationale est à l'écoute de citoyen.


Bilan de la police Juin 2015 : 266 affaires traitées, 150 personnes arrêtées dont 15 femmes et 3 mineurs

Dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre le crime de différents formes, en ciblant les lieux de la criminalité et des endroits suspects, les services de sécurité de la wilaya d'Ain Defla ont enregistré durant ce mois de juin, 226 affaires, entrainant l'arrestation de 150 personnes dont 15 femmes et 03 mineurs, dont 28 personnes ont été mises sous mandant de dépôt.

Selon le communiqué de la cellule de communication dirigé par le commissaire Aissani Mohamed, les services de la police ont signalé 92 affaires concernant des crimes et délits contre les fonds et les biens de l'état, 117 affaires concernant les crimes et délits contre les personnes, 07 cas de crimes et délits contre les biens publique, 05 affaires pour atteinte à la famille et 05 autres affaires liées a la commercialisation de la drogue.


La BRI arrête un dealer avec 8.5 g de kif

Poursuivant leur efforts de lutte contre le trafic de drogue dans les milieux des jeunes en particulier et les zones urbaines, la Brigade de recherche et d'investigation d'Ain Defla (BRI) a arrêté un dealer de la drogue au niveau de Khemis Miliana.

Il s'agit, d'un repris de justice, âgé de 37 ans, originaire de Khemis Miliana, arrêté par les éléments de la BRI suite a l'exploitation des informations recueillies.

Le dealer a été identifié et arrêté en flagrant délit au niveau du quartier des jardins avec une quantité de drogue de 8,5 g emballé dans des morceaux prêts a la vente ainsi qu'une somme d'argent estimée à: 58 200 DA.

Après l'achèvement des procédures d'enquête, un dossier judiciaire a été édité contre l'accusé pour possession et le trafic de drogues, lequel Mr. Le procureur de la République de la cour de Khemis Miliana, lui a ordonné son mandat de dépôt.

S. B.