AfroBasket dames 2015 : Soumeya Regani impatiente de prendre part à la compétition

Publié par dknews le 10-07-2015, 17h35 | 38

La basketteuse algérienne Soumeya Regani est impatiente de prendre part à son premier AfroBasket dames du 24 septembre au 3 octobre à Yaoundé au Cameroun, avec l'objectif d'améliorer le classement de son équipe qui a terminé 11e lors de la dernière édition.
«Je suis impatiente de participer à une telle compétition.

Et j’espère que nous ferions mieux qu’en 2013 et surtout procurer du plaisir à nos fans», a révèle la joueuse de 27 ans sur le site FIBA.com.Regani a joué pour la première fois avec l’équipe nationale d'Algérie lors des éliminatoires de la zone 1 pour l’AfroBasket dames 2013 et en garde aujourd’hui encore de bons souvenirs.

«Il y avait une ambiance extraordinaire dans le groupe», se remémore-t-elle. Mais Regani qui avait participé aux éliminatoires n’a pas été du voyage pour Maputo avec l’Algérie qui faisait son retour sur la scène internationale après dix ans d’absence.

Les Algériennes avaient terminé à la 11ème place du classement général de cette compétition.
Rappelée en équipe nationale par l'entraîneur actuel Azzedine Labouize, l’intérieur de 1.92 m a joué un rôle déterminant et a grandement contribué à la qualification de l'Algérie à l'AfroBasket dames 2015 en remportant leurs deux matchs lors des éliminatoires de la zone I face au Maroc au début du mois de Mai.

Regani, qui devrait honorer sa première participation au tournoi de cet été, vise plus haut que ce que son pays a réalisé il y a deux ans. «Nous allons prendre les matchs, les uns après les autres et j’espère que cette compétition nous permettra de gagner encore en expérience» conclut-elle.

Toutefois, ce ne sera pas une tâche facile pour l’Algérie qui évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Angola, champion en titre, du Sénégal, de la Guinée, du Nigeria et de l’équipe qui bénéficiera d’une wild card.

L’AfroBasket dames 2015 aura lieu du 24 Septembre au 3 octobre à Yaoundé au Cameroun et sera qualificative pour les Jeux Olympique de 2016 à Rio de Janeiro.Le vainqueur de la compétition sera qualifié directement tandis que le deuxième et le troisième auront une seconde chance en disputant le tournoi de qualification olympique Féminin de la FIBA qui regroupera 12 équipes.