Ligue des champions (poules) ce soir 22h30 à El Eulma, MCEE-ES Sétif : Défaite interdite !

Publié par S. Ben le 10-07-2015, 17h49 | 76

Le moins que l'on puise dire sur le match de se soir opposant les deux voisins de l'Est du pays, le MC El Eulma à l'ES Sétif, à 22h30 au stade Zeghar, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (Gr. B), est que la défaite est interdite pour 'une comme pour l'autre formation.
 
Ce qui voudrait dire que l'empoignade s'annonce donc des plus disputées d'autant que le perdant pourrait, presque dire adieu à la qualification aux demi-finales.
D'ailleurs, il est très important de rappeler que lors de la première journée de la C1, l'ESS s'est inclinée à domicile face à l'USM Alger (2-1) alors que le MCE Eulma s'est inclinée à Khartoum face à Al-Merreikh (2-0).

Ce match est donc celui du rattrapage. Les deux équipes veulent donc récupérer de leur dernière défaite dans cette prestigieuse compétition. Plus difficile encore pour l'ES Sétif sur lequel le poids du match repose car étant le champion en titre de cette compétition, il serait très mal apprécié de leurs fans une seconde défaite consécutive.

Sur le plan de l'effectif, le coach sétifien Madoui ne pourrait pas compter sur les servies du défenseur Djamel Benlameri. D'ailleurs lui-même a décidé d'offrir la dernière licence africaine au latéral gauche et nouveau arrivé Farés Hachi, notamment après le départ des deux arrières gauche : Zee Ondo et Boukria. Il ne peut non plus compter sur Mourad Delhoum, blessé au genou.

L'ESS, champion d'Algérie en titre, a assuré jusque-là les services de cinq nouvelles recrues : Tobal, Chenine, Hachi, Benlameri et Kenniche en attendant l'attaquant de l'ASO Chlef Zakaria Haddouche.
En revanche, lentraîneur de lEntente ne désespère pas daligner les nouvelles recrues Farès Hachi et Ryad Keniche, pour peu que les démarches entreprises par l'administration pour les qualifier aboutissent.

Walid Chenine, lui, est qualifié et apte à disputer la rencontre.L'ES Sétif prépare depuis plusieurs semaines ce match important afin de e gagner et éviter de compromettre ses chances de qualification.

Les joueurs de Madoui ont battu l'ESM el Harrach en amical. Ce qui a permis à Madoui de faire tourner le'ffectif et de jauger la forme des uns et des autres. Et il lui a également permis de déceler «quelques lacunes» à corriger avant ce choc face à El Eulma.Pour les joueurs du MC El Eulma, ont battu leurs homologue du DRB Tadjenant (1-0) en match amical disputé mardi dernier au stade Messaoud-Zougar à El Eulma.

Il s'agit du deuxième match amical du MCEE, relégué en Ligue deux algérienne, en vue de son prochain rendez- vous africain. Le club avait battu l'US Chaouia (4-0) samedi passé. Côté effectif, le coach du MC El Eulma, Cherif Hadjar pourrait compter sur ces nouvelles recrues Si Amar (ex-JS Kabylie), Brahmia (ex-MO Béjaia) et Laoufi (ex-CS Constantine) qui ont eu leur qualification.

Ce match « derby « MC El Eulma - ES Sétif dont le coup d'envoi sera donné ce samedi à 22 heures 30 au stade Messaoud-Zeghar, sera officié par un trio égyptien constitué de Gehad Grisha assisté de ses deux compatriotes Hassen Abo El Sadat Bedyer et Ahmed Taha Hossam. Le match s'annonce des plus ouvert à tous les pronostics mais malheur au vaincu qui compromettra sérieusement ses chances de qualifications aux demi finales bien que la course est encore longue dans cette phase des poules.
S.B.

Trois nouvelles recrues du MC El Eulma qualifiées face à l'ES Sétif

Trois nouvelles recrues du MC El Eulma ont obtenu leurs licences africaines pour participer au match à domicile face aux voisins de l'ES Sétif, samedi (22h30) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (Gr. B), a appris l'APS jeudi auprès du club de Ligue deux algérienne de football. Il s'agit de Si Amar (ex-JS Kabylie), Brahmia (ex-MO Béjaia) et Laoufi (ex-CS Constantine).

Le MCEE, relégué au deuxième palier en fin d'exercice passé, a mal débuté la phase de poules de l'épreuve continentale en s'inclinant, il y a deux semaines, sur le terrain d'El-Merreikh du Soudan (2-0), en ouverture de ce tour de la prestigieuse compétition africaine des clubs.

Les Vert et Rouge espèrent rebondir à l'occasion de la réception de l'ES Sétif, détentrice du trophée, qui a également raté son entrée en perdant à domicile face au troisième représentant algérien, l'USM Alger (2-1).