Blida : Une bande spécialisée dans la vente illicite de terrains agricoles publics démantelée

Publié par Dknews le 11-07-2015, 17h48 | 70

Une bande d’escrocs qui s’adonnaient à la vente illicite de terrains agricoles appartenant au domaine public de l’Etat a été démantelée, récemment, par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Blida, a-t-on appris, samedi, de ce corps constitué.

Selon un communiqué du 1er commandement régional de la Gendarmerie nationale, cette bande de malfaiteurs, composée de huit personnes qui proposaient à la vente des terrains agricoles publics en faisant usage de documents falsifiés, a été mise hors d’état de nuire au cours de la deuxième semaine du mois de juin dernier.

Deux mois auparavant, les mêmes services sont parvenus à démasquer un receveur au bureau de poste sis à l’intérieur de l’université Saâd Dahleb, qui simulait avoir été agressé par deux inconnus qui lui ont extorqué une somme de 3,8 millions Da, alors que c’était lui-même qui volait cette somme, rappelle le même communiqué relatif au bilan d’activité du commandement durant  le premier semestre 2015.

D’autres affaires de criminalité non moins importantes ont été également traitées par les mêmes services, dont le démantèlement de bandes de malfaiteurs à Alger, Ain Defla et Boumerdes, la saisie, à M’sila, de 1782,5gr d’or vendu de façon illégale, et la saisie, durant la même période, de près de deux quintaux de kif traité, de 1,5 kg de cocaïne et 40.000 psychotropes, ajoute-ton de même source.

Au total, 732 suspects ont été arrêtés suite au traitement, par les mêmes services, de 5.739 affaires, dont 512 affaires de crime organisé (immigration illégale, contrebande et falsification de billets de banque).

En outre, une baisse de 607 accidents de la circulation  (14,2%) a été enregistrée, alors que le nombre de décès dus à ces accidents a connu une hausse de 34 cas ( 6,64%) par rapport à la même période de l’année écoulée, signale le même bilan.