Alger : 16 ans de prison pour meurtre

Publié par A.Ferrag le 11-07-2015, 17h55 | 67

La cour criminelle d’Alger a eu à statuer, en ce mois de juillet 2015, sur une affaire d’agression suivie de meurtre.

Redha âgé de 38 ans, se retrouve face à face avec Salim âgé de 42 ans, ce dernier repris de justice notoire est un alcoolique et un drogué. Dans le but de lui voler son argent, Salim sort un couteau de sa poche et lui assène des coups mortels est décédé sur le coup, dans le but de lui voler son argent.

Les éléments de la police judiciaire ne tardèrent pas à arriver sur les lieux du drame pour s’enquérir des circonstances de cette tragédie et mener leur enquête. Les renseignements recueillis ont tout de suite permis à ces derniers d’identifier l’auteur qui se cachait chez lui, il est arrêté .

il nia toutes les charges qui pesaient sur lui « Ce n’est pas moi, je n’ai rien fait ».  Au cours de procès, il faisait de grand efforts pour se donner un air innocent. Pressé de questions, il finit par avouer son crime. Le justifiant par le fait qu’il était sous l’effet de la drogue et qu’il avait un grand besoin d’argent.

  L’accusé se met alors à jurer qu’il n’avait aucune intention de tuer qu’il voulait juste prendre l’argent. « J’étais sous l’effet de la drogue, et je ne savais pas ce que je faisais, je ne voulais pas le tuer, je vous jure que c’est la vérité ».

Le représentant du ministère public, mettant en exergue la gravité des faits et insiste sur la gravité de cette agression qui a coûté la vie à un jeune homme et requiert la peine maximale.La défense, pour da part, tenta de sensibiliser le jury en plaidant les circonstances atténuantes.

La cour se retira pour délibérer et rendre le verdict : Salim est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.