Une tendance générale?

Publié par Dknews le 12-07-2015, 16h04 | 36

Les opérateurs de l’audiovisuel canadien subissent les mêmes bouleversements, a voir les chiffres et constat rendus public par l’autorité deb régulation de l’audiovisuel au Canada.

«Lors de l'exercice financier 2013-2014, les télévisions généralistes privées du Québec ont essuyé des pertes pour la première fois de leur histoire, selon les données rendues publiques récemment par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (Crtc)», souligne le site www.lapresse.ca qui ajoute que « Comme pour d'autres médias, la baisse des revenus publicitaires force ces entreprises à revoir leur façon de faire.» Interrogée par ce site, une responsable du groupe de médias canadien, Québecor, explique ainsi l’adaptation imposée par ce nouveau contexte : «Maintenant, on part du principe qu'une série a plusieurs vies et que des plateformes comme le Club illico nous permettent d'en produire davantage.

C'est l'avenir! Les gens, et particulièrement les 18-30 ans, s'abonnent de plus en plus pour obtenir de la télé sur demande».