Street Volley : Clôture du tournoi à Oran

Publié par Dknews le 12-07-2015, 16h51 | 45

Le tournoi de Street volleyball, organisé depuis trois jours, au niveau du square Port-Saïd au front de mer d’Oran, s’est achevé dans la soirée du samedi, avec le déroulement de la finale remportée par l’équipe oranaise sur celle de Mascara par 2 sets à 0.

Cette manifestation sportive originale, mise sur pied par la ligue oranaise de volley-ball, en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), a vu la participation d’une quarantaine de paires (chaque équipe est composée de deux joueurs) représentant plusieurs wilayas du pays, à savoir Oran, Alger, Bejaïa, Skikda, Tlemcen, Sidi Bel-Abbes et Mostaganem, ainsi que des paires du Cameroun, du Congo et du Vietnam.

Cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre de l’animation des soirées de Ramadhan dans la capitale de l’Ouest, s’est déroulée en présence d’un public nombreux, composé de familles et de jeunes amateurs de cette variété de volleyball, également associée au beach volley, ainsi que de nombreux passants qui, séduits par le tournoi, prennent des pauses et finissent par suivre les matchs du tournoi dans leur intégralité.

Le tournoi de Street volley-ball est inscrit dans le programme de la 17ème caravane de beach volley, entamé à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale 2015 au niveau de la plage de Mers El-Hadjadj, le 1er juin dernier.  D’autre part, cette caravane sillonnera, à partir du 20 juillet prochain et jusqu’à la fin août, les plages de Cap Falcon et les Andalouses, pour s’achever à Mers El-Hadjadj.

Durant ce périple, des tournois de beach volley seront organisés. «Ce tournoi, dont le niveau général a été plus que moyen, s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

C’est une véritable réussite, surtout que le tournoi a vu la présence d’un grand nombre de spectateurs, qui ont passé de bons moments lors de ces soirées de Ramadhan», a indiqué à l’APS M.
Kazi Tani, président de la ligue oranaise de volley-ball.