Alger : 15 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 12-07-2015, 17h24 | 80

En ce mois de juillet 2015, le tribunal criminel près la cour d’Alger prononce le verdict d’un jeune homme accusé d’avoir donné la mort à sa femme.

Lyes âgé de 37 ans, soupçonnant sa femme d’adultère, une dispute éclate entre les deux époux. Il la presse de questions qu ant à sa fidélité. Samira nie tout, mais Lyes ne croit pas un seul instant les dires de sa femme. Aveuglé par la colère, de toutes ses forces il se mit à frapper, Lyes asséna plusieurs coups de couteau à sa femme.

Lyes se constitue prisonnier et comparaît au tribunal criminel d’Alger pour homicide volontaire sur la personne de sa femme. L’accusé reconnaît les faits retenus contre lui et raconte le crime dans les moindres détails.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire et relate les faits contenus dans le dossier, il requiert une peine de 20ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense souligna que le mis en cause n’avait pas nié sa responsabilité et demande de ce fait d’alléger cette peine.

Au terme des délibérations, la cour rend son verdict : l’accusé est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.