Tizi-Ouzou : ouverture prochaine de deux nouvelles agences commerciales de la SDC

Publié par Dknews le 12-07-2015, 18h14 | 59

La direction de Tizi-Ouzou de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du centre (SDC), filiale de la Sonelgaz, procédera à l’ouverture de deux nouvelles agence commerciale après l’Aïd, a indiqué à l’APS son premier responsable, Salah Bara.

La première agence sera ouverte au chef-lieu de wilaya et plus précisément à la nouvelle ville de Tizi-Ouzou, au niveau de la cité Cosider, ce qui permettra de prendre en charge une importante proportion de la population. Quant à la deuxième agence, elle ouvrira ses portes dans la commune de Mekla, a-t-il précisé.

Ces nouvelles structures, inscrites au titre du programme normal de la SDC, sont dotées de toutes les commodités nécessaires afin d’assurer le meilleur service au client. Elles s’inscrivent aussi dans une démarche de proximité visant à se rapprocher du consommateur et de réduire ses déplacements pour le payement de ses factures, a précisé M. Bara.

Outre ses deux agences il est également prévu l’ouverture d’une troisième dans la localité d’Azeffoune, avant la fin de l’année en cours. «Sur les 8 locaux qui devaient être initialement affectés à la SDC, l’APC d’Azeffoun n’en a affecté finalement que cinq agences, ce qui réduit nos ambitions en terme de création de services au niveau de l’agence d’Azeffoun», a déploré ce même responsable.

Par ailleurs, la direction de Tizi-Ouzou de la SDC qui gère plus de 346. 000 abonnés (raccordés au réseau électrique basse tension), un des nombres de clients le plus important à l’échelle nationale, a inscrit un programme d’ouverture de cinq nouvelles agences au niveau des localité de Ouacifs, Iferhounène, Maatkas, Tizi Gheniff et Tamda pour un «meilleur maillage» de la wilaya, a informé M.Bara.

Actuellement, un total de 12 agences commerciales réparties essentiellement sur les grands centres urbains, sont fonctionnelles à travers la wilaya de Tizi-Ouzou.