Coopération : Les politiques sociales au centre de la rencontre de M. Babès avec l'ambassadeur du Brésil en Algérie

Publié par dknews le 12-07-2015, 18h27 | 37

La coopération entre l'Algérie et le Brésil dans le domaine des politiques sociales a été au centre de la rencontre, dimanche à Alger, entre le président du Conseil national économique et social (Cnes), Mohamed-Séghir Babès et l'ambassadeur du Brésil en Algérie, Eduardo Bothelo Barbosa, a indiqué le conseil dans un communiqué.

Lors de cette audience de travail, «les deux responsables se sont attachés à considérer plus particulièrement la possibilité d'asseoir des passerelles coopératives en matières de partage des connaissances et des bonnes pratiques en matière de suivi et d'évaluation des politiques sociales visant l'inclusivité, l'efficacité et l'efficience», a précisé la même source.

Les échanges dans le domaine du suivi et d'évaluation des politiques, constituant l'une des pratiques d'excellence ayant fait la réputation du Brésil, sont de nature à «valoriser une coopération Sud-Sud exemplaire», et ce d'autant qu'elle bénéficie d'une intermédiation ad hoc du système des Nations unies, à travers l'action propre du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

C'est à ce titre que le représentant résident de cette agence en Algérie, Thomas Davin, était également partie prenante à cette audience, selon le Cnes. MM. Babès et Bothelo Barbosa, ont aussi passé en revue, lors de cette rencontre, les différents domaines de coopération entre l'Algérie et le Brésil, dont ils ont eu à se féliciter des promesses d'élargissement en cours, ajoute le même communiqué.