Hammam Soukhna : Saisie de 11 022 pétards et 6 bombes lacrymogènes

Publié par Azzedine Tiouri. le 13-07-2015, 17h08 | 31

A la veille de la célébration de l'Aïd El Fitr, la police poursuit et multiplie ses opérations de saisie de produits pyrotechniques qui inondent le marché. C'est ainsi que les éléments de la Sureté de daïra de Hammam Soukhna, située à une quarantaine de km à l'est du chef-lieu de wilaya Sétif, considérée comme un lieu de passage obligée avant El Eulma, sont parvenus encore une fois à mettre la main sur une quantité importante de 11 022 unités de pétards de tous calibres, ainsi que de 90 lasers, six couteaux, des bombes lacrymogènes.

Ce coup filet a permis l'arrestation de huit individus impliqués, dont l'âge varie entre 21 et 37 ans.
Cette opération entre, nous dit-on, dans le cadre du programme arrêté par les services de police de la wilaya de Sétif qui axe ses intérêts durant ces derniers jours du mois de Ramadhan sur les zones sensibles à grandes activités.

C'est ainsi que les barrages routiers de contrôle et de surveillance ont été multipliés et que les policiers de la Sureté de daïra de Hammam Soukhna ont pu mettre la main sur 11 022 pétards détenus par quatre individus à bord d'un véhicule à la sortie sud de la ville.

Lors du contrôle d'un autre véhicule à l'entrée est, occupé par quatre individus, les policiers ont découvert dissimulés six bombes lacrymogènes interdites à la vente et qui pourraient être utilisées pour agresser des personnes.

Les mis en cause ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République, près le tribunal d'El Eulma.