Aïn Témouchent : Une amélioration conséquente de la couverture télévisuelle et radiophonique attendue en 2016

Publié par dknews le 13-07-2015, 17h34 | 69

La couverture télévisuelle numérique et radiophonique dans la wilaya d’Ain Temouchent connaitra une amélioration conséquente, d’ici 2016, avec la mise en service d’équipements spécifiques, a-t-on appris, lundi, de l’entreprise de télédiffusion d’Algérie (TDA).  

Ainsi, des équipements de télévision numérique terrestre (TNT) ont été livrés et sont en cours d’installation, alors que ceux de la radio en modulation de fréquence (FM) se trouvent au stade d’évaluation des offres, indique-t-on.

Dans ce cadre, le site de Sekhouna (Beni Saf) sera doté de sept émetteurs d’une puissance de 2 KW chacun, alors que ceux de Beni Saf 1 et Beni Saf 2 recevront chacun cinq réémetteurs de 250 W.
Le site de Sekhouna a été retenu pour la réalisation d’une station de rediffusion, rappelle-t-on.

Un pylône de 32 mètres a été érigé sur place et il ne reste que la construction d’une bâtisse clôturée pour équiper cette station et résoudre ainsi le problème de couverture de cette région (Beni Saf et Oualhaça) à la configuration géographique difficile, précise-t-on de même source.

Avec l’entrée en exploitation de ces équipements, prévu pour la fin de l’année 2016, le taux de la population couverte en FM, soit les radios nationales, sera supérieur à 95 %.  Pour la radio locale de proximité et la TNT, il sera supérieur à 95%.  La wilaya d’Ain Temouchent est couverte, actuellement, par les émetteurs radio et télévision des centres TDA de Tessala à Sidi Bel Abbes et Nador à Tlemcen, rappelle-t-on.