Constantine : D’importants moyens pour la réhabilitation des écoles et l’amélioration urbaine à El Khroub

Publié par dknews le 13-07-2015, 17h42 | 38

Une enveloppe de 700 millions de dinars a été mobilisée au bénéficie de la commune d’El Khroub (Constantine) pour la réhabilitation des écoles et l’amélioration urbaine, a indiqué, lundi à l’APS le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Abdelhamid Aberkane. 

Cet élu a précisé que ce montant, puisé des programmes communaux de développement (PCD) et des programmes sectoriels décentralisés (PSD) permettra de financer, notamment, la réhabilitation de 68 groupes scolaires au chef-lieu de la commune ainsi qu’à Massinissa et Ali-Mendjeli. 

Les travaux qui seront lancés juste après l’Aïd El Fitr donneront lieu à la réfection des sanitaires des écoles, la reprise de la voirie et des réseaux d’assainissement, le revêtement des cours, la réparation de l’étanchéité et la réhabilitation des cantines scolaires, a ajouté M. Aberkane.

La même opération permettra également de mener des actions d’amélioration urbaine, notamment dans les quartiers périphériques et les nouvelles cités de la ville, a conclu le même élu après avoir fait part de la plantation "avant la fin de l’année", de 10.000 arbres à El Khroub, Ali-Mendjeli et Massinissa.