«Les Minions» occupent la tête du box-office nord-américain

Publié par Dknews le 13-07-2015, 18h29 | 37

«Les Minions» et ses petits bonhommes jaunes  s'emparent de la tête du box-office nord-américain dès leur week-end de sortie,  selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations.

La saga des gélules jaunes à lunettes qui ne parlent que par onomatopées,  partis à la recherche d'un maître, remporte 115 millions de dollars dès sa  sortie.

Le dessin animé, dont l'un des deux réalisateurs est le Français Pierre  Coffin, met en vedette les petits personnages apparus dans «Moi, moche et  méchant». Jon Hamm, Sandra Bullock et Michael Keaton sont parmi les vedettes  qui leur prêtent leurs voix américaines.

Les dinosaures de «Jurassic World» se traînent loin derrière, avec 18  millions de dollars mais néanmoins plus de 590 millions empochés en cinq  semaines.

Le dessin animé signé Disney «Vice Versa», ou l'histoire d'une petite  fille dans le tumulte de ses émotions, emporte 17 millions et passe de la première  à la troisième place (283 millions en quatre semaines).

«Terminator Genisys», cinquième film de la série avec le retour d'Arnold  Schwarzenegger dans le rôle titre, boudé par la critique, récolte 13,7 millions  et 68,7 millions en deux semaines.

Une nouveauté, le film d'horreur à petit budget «The Gallows», avec  fantômes, adolescents et potences comme l'indique son titre, prend la cinquième  place et 10 millions.

Le film rappelle «Le projet Blair Witch» de 1999, filmé lui aussi caméra  à l'épaule.

En sixième position, «Magic Mike XXL» récolte 9,6 millions de dollars  pour sa deuxième semaine. Le film, suite du «Magic Mike» de Steven Soderbergh  (2012), réunit à nouveau les strip-teaseurs Kings of Tampa.

«Ted 2», second volet de la comédie de Seth MacFarlane sur un ours en  peluche ordurier et fumeur de joints qui prend vie, se place au septième rang  avec 5,5 millions de dollars pour sa troisième semaine.

«Renaissances», un film de science-fiction avec Ryan Reynolds et Ben  Kinsley, se place en huitième position pour sa sortie avec 5,3 millions.

«Max», sur un chien apprivoisé par un adolescent à son retour d'Afghanistan où il aidait les Marines, tombe à la neuvième place en engrangeant 3,4 millions  de recettes.

La comédie «Spy», avec Melissa McCarthy, clôt le Top Ten avec 3 millions  (103 millions en six semaines).
APS