Aïn Témouchent : 2.700 nouveaux étudiants attendus au CUAT

Publié par dknews le 13-07-2015, 18h35 | 267

Au moins 2.700 nouveaux étudiants sont attendus au centre universitaire Belhadj Bouchaib d’Ain Temouchent (CUAT) sur un total de 3.400 bacheliers de la session de juin 2015, a-t-on appris, lundi, du sous-directeur chargé de la pédagogie auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Ces nouveaux étudiants s’ajouteront aux 7.200 étudiants qui poursuivent leurs cursus au CUAT pour porter à 9.900 le nombre total des étudiants durant l’année universitaire 2015/2016, a précisé Belhamiani Mohamed, en marge de "Portes ouvertes" sur cet établissement qui ont débuté dimanche.
La nouvelle rentrée universitaire sera marquée, selon le même responsable, par une réduction "conséquente" du nombre de licences enseignées sur place en application des instructions du ministère portant création de socles communs d’enseignement supérieur.

En outre, trois nouvelles spécialités de master seront introduites : l’anglais, l’électromécanique et le droit.Ceci portera le nombre de spécialités en master à 26, relevant de 13 filières et six domaines.
Abritées par le second pôle du CUAT, ces journées "Portes ouvertes" ont enregistré la mobilisation de plusieurs cadres du Centre qui présentent aux nouveaux étudiants toutes les explications quant aux spécialités disponibles à Ain Temouchent.