Oran : mesures pour assurer la permanence les jours de l’Aïd El Fitr

Publié par Dknews le 13-07-2015, 18h40 | 44

Des mesures ont été prises à Oran par l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd El Fitr, a indiqué lundi le président du bureau de wilaya d’Oran de cette instance.

Ces mesures ont été prises avec l’ensemble des Fédérations rattachées à l’UGCAA pour permettre l’approvisionnement des citoyens en denrées alimentaires nécessaires durant les deux jours de l’Aïd, a déclaré à la presse Abed Mouad, en marge d’une rencontre sur le registre de commerce et le dépôt des comptes sociaux, organisée au siège de la Chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie (CCIO).

Les carburants ne sont pas en reste et font partie du programme de permanence durant les journées de l’Aïd El Fitr, a également assuré le même interlocuteur.

Le programme de permanence concerne une liste de 138 boulangers dont 54 dans la commune d’Oran, 28 à Bir El Djir, 8 à Es-Sénia, 11 à Gdyel, 4 à Oued Tlélat, 6 à Arzew, 6 à Sidi Chahmi, 3 à Hassi bounif, 2 à Misserghine, 2 à Bethioua, 4 à Aïn El Bya, 1 à Boutlélis et 1 à Mers El Hadjadj, a-t-il détaillé, tout en assurant l’ouverture de 10 minoteries pour leur fournir la matière première.

Pour ce qui du lait, trois centrales laitières, notamment celles de Bir El Djir, de Benfréha et d’Es-Sénia, ont été désignées à l’occasion pour assurer l’approvisionnement en cette matière, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les autres denrées alimentaires, l’UGCAA a établi une liste de 221 commerçants exerçant sur le territoire de la wilaya dont 72 au niveau de la ville d’Oran, 26 à Aïn El Turck, 22 à Arzew, 20 à Gdyel, 10 à Hassi Bounif, 9 à Aïn El Bia, 14 à Bir El Djir, 7 à Mers El Hadjadj et 8 à Es-Sénia.

Pour le carburant, 20 stations dont 8 à Oran, 2 à Aïn Turck et 2 à Bir El Djir, sont programmées pour assurer la permanence durant ces jours de fête, a-t-on ajouté de même source.