Hydraulique: Evaluation de l'état d'avancement des projets de coopération algéro-canadiens

Publié par Dknews le 14-07-2015, 18h59 | 40

Le ministre des Ressources en eau et de l'environnement, M. Abdelouahab Nouri, et l'ambassadrice du Canada à Alger, Mme Isabelle Roy, ont procédé à l'évaluation de l'état d'avancement des projets de coopération bilatéraux dans le secteur, selon un communiqué du ministère.

Lors d'une audience tenue au siège de ce département ministériel, les deux parties ont manifesté leur engagement à développer davantage un partenariat fructueux et mutuellement bénéfique dans le domaine des ressources en eau et de l'environnement, prospectant, à l'occasion, de nouvelles opportunités de coopération.

Dans ce sens, ils ont procédé à l'évaluation de l'état d'avancement des projets de coopération, notamment dans le domaine de la formation avec l'école polytechnique de Montréal, l'Université de Laval et le HEC Montréal, dans le cadre de leur participation aux projets portant sur le renforcement des capacités pédagogiques de l'Ecole supérieure de management des ressources en eau.

M. Nouri et Mme Roy se sont félicités, en outre, de l'état des relations entre l'Algérie et le Canada, indique le ministère.