Protection civile 2115 interventions en 24 h : Durant la période du 14 au 15 juillet 2015 arrêté ce matin

Publié par dknews le 15-07-2015, 17h42 | 29

à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2115 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 08 les plus mortelles ayant causé le décès à 10  personnes sur les lieux d’accidents et 03 autres blessées, traitées et  évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa  avec 04 personnes décédées  suite a 02 accidents de la circulation, le plus important ayant causé le deces a 03 personnes suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur la RNn °1 Commune et daira de D’Ain El Ibl.  

Par ailleurs,  01 cas de décès par noyade en mer a été enregistre au niveau de la wilaya de Boumerdes , il s’agit d’une personne âgée  de 20 ans décédée  noyée a la plage surveillée cité 800 logements commune de Boumerdes , le corps de la victime a été évacué vers la morgue de l’hôpital de local  .

A noter , l’intervention du dispositif de la protection civile pour  la lutte contre les incendies de foret et de récolte pour l’extinction de 04 incendies de foret , 06 incendies de bottes de foin et 03 incendies d’arbres fruitiers avec des pertes estimes a 08 hectare de foret et maquis , 2650 bottes de foin et 458 arbres fruitiers ravagés par les flammes .