La Fédération tunisienne sollicite une annulation des arriérés d'impôts des clubs

Publié par Dknews le 16-07-2015, 21h55 | 22

Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jary, a sollicité auprès du chef du gouvernement et du ministre des finances une annulation des arriérés d'impôts des clubs précédents le 1 juillet 2015, en vertu de l'article 25 du code fiscal.

Le dirigeant de la FTF a formulé cette demande lors d'une réunion tenue mardi au siège du ministère de la jeunesse et des sports avec les hauts cadres du ministère de tutelle et celui des finances pour examiner la question du financement public des associations sportives de toutes catégories, a indiqué la fédération dans un communiqué rendu public mercredi.

Il a justifié sa demande par «la situation financière difficile des clubs professionnels et l'impossibilité pour eux d'honorer leurs engagements fiscaux telle que notifiée dans le procès verbal entre les ministères des finances et de la jeunesse et des sports du 22 avril 2015.

Le président de la FTF a fait valoir également pour motiver cette requête, «le rôle social et éducatif des clubs et leur engagement d'honorer régulièrement leurs devoirs fiscaux à compter du 1 juillet 2015».