Mascara : réception prochaine de la trémie de Mohammadia

Publié par DKNews le 18-07-2015, 17h48 | 286

La trémie de la ville de Mohammadia (wilaya de  Mascara) qui fait l'objet de travaux d’aménagement sera réceptionnée début du mois d'août, a annoncé jeudi le wali de Mascara, Ouled Salah Zitouni.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la remise des clefs de neuf (9) logements promotionnels aidés LPA dans la commune de Mamounia, le chef de l’exécutif a indiqué que le gros œuvre de ce projet était achevé.

Les travaux d’aménagement externe seront lancés après l’Aid et la trémie sera ouverte devant le trafic routier début du mois d’août prochain pour organiser la circulation automobile au niveau de la ligne ferroviaire.

Cette trémie, a ajouté le wali, n’a pas été réalisée au départ selon les critères écologiques, faisant remarquer qu'elle ne dispose pas d’ouvertures d’aération ce qui présente une menace pour les automobilistes, en plus de problèmes des eaux pluviales à l’intérieur de la trémie nécessitant l’inscription d’une opération de réaménagement portant sur l’enlèvement d'une partie du couvert hormis celle où passent les trains.

La date de réalisation de cette infrastructure remonte à 2002.
Le wali a annoncé également le lancement des travaux de réalisation d’une deuxième trémie à Mohammadia au niveau de la RN 17 en direction de Mostaganem, après le transfert des réseaux de transport ferroviaire et autres.

Les travaux de réalisation d’un pont sur le chemin de wilaya (CW) 26 seront également bientôt lancés. Le dossier de ce projet se trouve actuellement au niveau du secrétariat général du gouvernement, a indiqué le wali.

Par ailleurs il est fait état de l'attribution de logements LPA, dans la commune de Mamounia, aux bénéficiaires s'étant acquittés des droits, dans le cadre d’un projet de 25 logements qui sont prêts. Un délai d’une semaine a été accordé aux bénéficiaires pour s'acquitter des droits, sous peine d'être remplacés.