Tlemcen : 9 troupes au rendez-vous des journées de chant andalou et hawzi des débutants

Publié par dknews le 18-07-2015, 18h02 | 44

Neuf troupes prendront part à la 3ème édition des journées de la chanson andalouse et du hawzi des débutants, prévues à Tlemcen du 26 au 30 juillet en cours, a-t-on appris du directeur du palais de la culture «Abdelkrim Dali», initiateur de cette manifestation.

Ce rendez-vous musical traditionnel offre aux jeunes débutants, l’opportunité de mettre en exergue leur talent artistique acquis dans des groupes célèbres, a indiqué M. Tahar Arris.
Parmi les associations participantes, cinq sont de Tlemcen, en l’occurrence «Kortoba», «Riadh El Andalous», «Ahbab Cheikh Larbi Bensari», «Gharnata» et «Slam», qui constituent un réservoir de talents jeunes dans la chanson andalouse et le hawzi et veillent toujours à la formation de générations de musiciens.

Le même responsable a également cité les associations  «Wichah El Andalous» de Mostaganem, «Mouahidia» de Nedroma et «Nassim El Andalous» d’Oran. Ces troupes sont également versées dans la formation de nouvelles générations d’adeptes de ces genres musicaux.

Ce rendez-vous artistique, qui contribue à animer la scène culturelle et artistique durant la saison estivale à Tlemcen, intervient après le festival national du hawzi, organisé du 4 au 11 juillet avec la participation de quinze troupes et un chanteur professionnel. La troupe de cheikh Mohamed Bouali de la ville de Tlemcen a décroché le premier prix, rappelle-t-on. (APS)