Participation de l'Orchestre symphonique algérien au Festival international d’El Jem

Publié par dknews le 18-07-2015, 18h04 | 98

L'Orchestre symphonique algérien prendra part à la 30ème édition du Festival international de la musique symphonique d’El Jem (Tunisie), prévue du 28 juillet au 12 août, a-t-on appris jeudi auprès de son directeur, Abdelkader Bouazzara.

Dirigé par le maestro Amine Kouider, l'Orchestre symphonique algérien se produira dans ce festival le 1er août prochain et présentera un riche programme de musiques universelle et algérienne. Un hommage sera rendu à cette occasion au défunt musicien algérien Abdelaouheb Salim.

Cette 30ème édition est compromise par des difficultés financières mais aussi par la situation sécuritaire du pays notamment après l'attentat de Sousse. L’Orchestre symphonique de Vienne, qui a annulé sa participation, sera le grand absent du festival.

Pour Remzi Djennih, nouveau directeur de ce rendez-vous institué en 1985, la tenue de cette 30ème édition «sera un défi au terrorisme et marquera notre volonté d'instaurer la culture de la vie contre celle de la mort».

Outre l'Orchestre symphonique algérien, prendront part au festival l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et l’orchestre de Pau Pays de Béarn (France),  I Solisti Filarmonici Italiani (Italie) et l’Orchestre symphonique tunisien.