Arrestation de cinq contrebandiers à Djanet et saisie de 30 kg de kif traité à Tlemcen (MDN)

Publié par DKNews le 18-07-2015, 18h08 | 37

Cinq contrebandiers ont été arrêtés, durant les dernières 24 heures, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Djanet, alors que dans la wilaya de Tlemcen, 30 kg de kif traité ont été saisis par des éléments des Gardes-côtes de Ghazaouet, a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Gardes-côtes de Ghazaouet relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2e Région militaire) ont saisi, le 15 juillet 2015, une quantité de 30 kilogrammes de kif traité», a précisé la même source.

De même, «des éléments des Gardes-frontières de Bab El Assa et de Maghniaont saisi un véhicule touristique et une quantité de 3.775 litres de carburant destinée à la contrebande».
Par ailleurs et «au niveau de la 3e Région militaire, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bechar a saisi, près de Béni Abbes, un véhicule tout-terrain chargé d'une quantité de 200 litres de carburant».

D'autre part, «un détachement relevant du secteur opérationnel de Djanet (4e Région militaire) a appréhendé cinq (05) contrebandiers de différentes nationalités africaines et a saisi 625 paires de chaussures», a-t-on ajouté.