Oran: démantèlement d'un réseau de vol de véhicules

Publié par dknews le 18-07-2015, 18h31 | 24

Les services de Sûreté de wilaya d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans vol de véhicules dans la région Ouest du pays, a-t-on appris jeudi de ces services. La brigade criminelle relevant du service de la police judiciaire a récemment procédé, en collaboration avec la brigade de recherche et d’investigation de la sûreté de wilaya d’Oran, au démantèlement d’un réseau de crime organisé spécialisé dans le vol de véhicules de type «Chevrolet Sail» et «Hyundai Accent», composé de sept individus âgés entre 22 et 35 ans et tous des repris de justice, dont le chef du réseau, selon la même source.

L’arrestation a été opérée sur la base d’informations parvenues aux deux brigades sur l’activité de la bande s’étendant de la wilaya d’Oran vers les wilayas limitrophes. Un mis en cause a été identifié et surveillé. Les investigations ont permis de découvrir que les éléments de la bande utilisaient deux véhicules dans leur vol de véhicules.

Après la mise en place d’un plan maitrisé, les éléments des deux brigades de police ont fait irruption dans le domicile d’un inculpé à hai Nedjma dans la commune de Sidi Chahmi où trois personnes ont été arrêtées en premier, avant l'arrestation d'autres, tandis que les deux véhicules utilisés dans les vols ont été siaisis. Une procédure judiciaire a été déclenchée contre les sept mis en cause qui ont été présentés devant la justice qui les a écroués.