Alger : Il tue sa femme 16 ans de réclusion criminelle

Publié par Par A.Ferrag le 18-07-2015, 18h33 | 83

En ce mois de juillet 2015, la cour criminelle d’Alger a eu à examiner un cas d’homicide. Yacine âgé de 44 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa femme Nadia âgé de 38 ans.

Ce jour là, le mari ouvre la porte et tomba nez à nez avec le couple maudit. Il est comme fou, le choc est trop grand pour lui. Yacine s’empare  d’un couteau et lui assène un coup de couteau. Nadia rend l’âme sur le coup.

Yacine sera arrêté, écroué et inculpé pour homicide volontaire. L’affaire est jugée par le tribunal d’Alger lors de sa session de ce mois de juille2015, l’accusé reconnut les faits qui lui sont reprochés. Il dira qu’il n’avait pas l’intention de la tuer et qu’il a été pris d’une colère qu’il n’a pas pu se contrôler, il demande la clémence de la cour Le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits, accule cet homme, qui a tué sa femme et requiert la peine de 16 ans de réclusion criminelle.

Prenant la parole à son tour, l’avocat du prévenu insistant sur le fait que son client n’avait à aucun moment l’intention réelle de tuer sa femme, la preuve, il lui a donné un seul coup qui lui a été malheureusement fatal, et demande d’accorder les circonstances atténuantes à son client. Après les délibérations d’usage, le jury suit le représentant du ministère public et condamne Yacine à 16 ans de réclusion criminelle.