Un Aïd endeuillé à El Eulma (Sétif) : Deux meurtres en moins de 24 h

Publié par Azzedine Tiouri le 18-07-2015, 18h40 | 314

La ville d'El Eulma, située à une trentaine de km à l'est du chef-lieu de wilaya Sétif, a été secouée et ébranlée par deux meurtres, d'un jeune homme et d'un adolescent, commis en moins de 24 heures,  qui ont semé l'émoi et la consternation au sein de toute  la population.

La première affaire s'est déroulée, mercredi dernier, quelques instants avant la rupture du jeûne en face de la mosquée Messaoud-Zeggar d'El Eulma, en plein centre-ville. Suite à des palabres, une rixe a éclaté entre la victime K. Miloud, âgé de 33 ans et père de trois enfants et un commerçant informel auquel où il lui a été demandé de ne pas étaler et vendre sa marchandise devant la mosquée pour le respect des lieux du culte pour éviter le bruit et la saleté.

Prenant mal la chose, le commerçant occasionnel, aidé par d'autres de sa corporation, rouillèrent de coups de matraques et de bâtons la victime et son frère, qui  refugiée pour se mettre à l'abri dans la mosquée et la protection de quelques-uns a reçu suffisamment sur la tête pour créer une hémorragie interne.

C'est en arrivant aux urgences de l'hôpital Saroub-Khatir d'El Eulma, que Miloud a rendu son dernier souffle, alors que son frère s'en est sorti avec quelques blessures sur les différentes parties du corps.  Le second crime est survenu jeudi dernier en soirée après la prière du maghreb où un jeune adolescent de 14 ans, H. R. Omar, fils unique, originaire de la nouvelle cité Labidi d'El Eulma, fut poignardé par son ami après une altercation entre eux dans un salon de coiffure, poursuivie dans un hammam, lorsque ce dernier, âgé de 15 ans, lui a planté un coup de couteau au cœur, dont la raison n'est pas encore connue.

Omar est décédé sur le coup.  Il est à signaler que les deux victimes ont été inhumées au cours du week-end  dernier en présence d'une foule très nombreuse et un cordon de sécurité important. L'Aïd El Fitr de cette année a été endeuillé à El Eulma par ces deux meurtres commis en moins de 24 heures, à la veille de la célébration de cette importante fête religieuse.

Des enquêtes sont en cours par les services de sécurité pour élucider ces deux affaires.